Lexique commençant par M

Les termes du lexique
Mandant

C’est la personne qui donne à une autre personne mandat (ou une procuration) pour exécuter un acte en son nom et pour son propre compte.

Mandat de recherche de capitaux

Un mandat de recherche de capitaux (un mandat de recherche de prêt) est un mandat (forme de contrat) qui est donné par la personne en recherche d’un crédit ou d’un rachat de crédit à un intermédiaire en opération de banque en vue de rechercher le financement ou le refinancement le mieux adapté aux besoins du client par rapport à sa situation. Le mandat doit toujours identifier les parties (mandant et mandataire) et préciser le montant du prêt, la durée d’amortissement et la rémunération de l’intermédiaire bancaire.
Le mandat de Recherche de capitaux doit être daté et signé par toutes les personnes concernées.

Dans le cas de Crédifix, la formule compliquée et onéreuse d'un pourcentage appliqué au montant à financer habituellemnt appliqué par les courtiers, est simplifiée à son maximum : quelque soit le le montant 2000€ pour un crédit sans garantie, 4000€ avec garantie !

Mandat ou procuration

Un mandat autrement appelé une procuration est un acte pour lequel une personne(mandant) donne à une autre (mandataire) le pouvoir de faire pour elle un ou plusieurs actes (le plus souvent juridiques) en son nom et pour son propre compte.

Mandataire

Le mandataire est une personne qui reçoit d’un mandant le pouvoir de faire un ou plusieurs actes en son nom et pour son compte.