Les engagements ACALYS

Pour vous satisfaire, les conseillers ACALYS s'engagent à repecter les 4 principes qui définissent le cadre de leur intervention afin de négocier, pour votre compte, les meilleurs conditions de financement pour votre projet.
 

LES ENGAGEMENTS ACALYS POUR UN COURTAGE RESPONSABLE

methode_etape_1.png Fixité de nos honoraires qui dépendent uniquement de notre temps de travail

methode_etape_2.png Transparence

methode_etape_3.png Pédagogie

methode_etape_4.png Accompagnement

 


Une relation transparente avec le Client

Nous avons la préoccupation et la volonté de toujours satisfaire nos clients. Disponibles et compétents, les collaborateurs ACALYS sont toujours à l’écoute et au service de la Clientèle. Nos produits s’adaptent au besoin de la Clientèle et à sa situation. Nos solutions correspondront toujours à vos possibilités financières afin d’éviter le surendettement.


Une tarification justifiée par des engagements assumés

Dans le cadre de notre intervention, nous nous engageons auprès de notre Clientèle à négocier les meilleures conditions de financement pour votre projet.

En outre, les collaborateurs ACALYS s’engagent :

  • à répondre à toute demande de financement dans les meilleurs délais dès la constitution du dossier ;
  • à communiquer toutes les possibilités d’assurances, de mutuelles et de garanties diverses liées à au projet du Client ;
  • à expliquer, commenter et clarifier chaque élément constitutif de l’offre de prêt ;
  • à guider le Client et à le conseiller jusqu’à la signature chez le notaire.

Quelle que puisse être la demande de la Clientèle, un collaborateur ACALYS s’efforcera toujours de trouver la meilleure solution dans la limite de ses possibilités financières afin de lui éviter tout risque de surendettement. Les collaborateurs ACALYS savent dire non si le projet qui leur est soumis leur semble risqué.


Une relation de confiance avec les partenaires bancaires

Nous souhaitons maintenir un partenariat de confiance avec nos partenaires bancaires. En conséquence, nous nous interdisons à transmettre une demande de financement à un autre partenaire bancaire sans avoir, au préalable, obtenu la réponse du premier partenaire auquel nous avons adressé la demande de financement pour le compte de notre Client. ACALYS s’engage à respecter les règles tacites d’une collaboration loyales vis-à-vis de l’ensemble de ses partenaires.


Un respect des règles en vigueur, des obligations contractuelles et des procédures ACALYS

Tous les collaborateurs ACALYS, dans le cadre de sa relation avec le Client, s’engage à :

  • identifier les besoins du Client par le biais d’un rendez-vous ou d’un entretien téléphonique ;
  • vérifier, systématiquement auprès du Client, et ce préalablement à la régularisation de l’acte de prêt, qu’il n’aura en aucun cas versé des frais autres que ceux prévus et justifiés par le mandat de recherche de financement signé par le Client ;
  • rechercher une solution répondant aux besoins du Client ;
  • s’assurer que le Produit apporte un bénéfice réel au Client ;
  • informer le Client des différents frais et coûts inhérents à la demande de financement ;
  • vérifier la véracité et l’exactitude des informations fournies par le Client ;
  • obtenir les originaux des justificatifs et informer le partenaire banquier de toute inexactitude dans la forme des documents (par exemple faux bulletin de salaires ou présentation de pièce d’identité falsifiée) et/ou dans les informations communiquées par le Client et qui se montreraient inexacts et/ou contradictoires avec ces documents ou la situation du Client ;
  • communiquer avec diligence toute information relative à la demande de financement ;
  • restituer, le cas échéant, les originaux des bulletins de salaire et des relevés de compte au Client.

Les collaborateurs ACALYS s’engage à respecter les règles juridiques et règlementaires liées à leur activité, les conditions du mandat donné par le Client, les obligations contractuelles le liant à nos partenaires bancaires, ainsi que les règles de déontologie et d’éthique inhérentes à son activité.